Discographie de Celine Dion

Publié le par Celine Dion



                                       



La discographie de Céline Dion a de quoi remplir une encyclopédie de plusieurs volumes. Concernant ses albums qui ont marqué sa carrière, on retrouve tout d’abord ceux en français : « Incognito » sorti le 8 mars 1987 qui inclut « Ne partez pas sans moi », le titre qui a remporté le concours de l’Eurovision de la chanson en 1988.

En 1992 sort « Dion chante Plamondon ». Céline Dion y interprète les compositions de Luc Plamondon (dont 4 chansons de Starmania).

Arrive en 1995, l’album « D’eux ». Jean-Jacques Goldman, propose lui-même à Céline Dion de collaborer ensemble afin de trouver un album qui ressemblerait à la chanteuse. Suite au succès de cette collaboration, miss Dion demande à J-J-G de lui écrire un texte. Il lui propose « S’il suffisait d’aimer » qu’elle enregistre en 1998.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, en 2003 J-J-G laisse de nouveau des traces sur « 1 fille & 4 types », mais cette fois-ci il n’est pas seul à l’élaboration de cet opus : Jacques Veneruso, Erick Benzi et Gildas Arzel font partie de l’équipe, ils sont d’ailleurs, les 4 types cités dans le titre.

Le 21 mai 2007 sort «D’elles» écrit par l’équipe J-J-G et Erick Benzi.

Pour ce qui est des albums anglophones de la diva, on retrouve le tout premier «Unison» sorti en 1990. Deux ans plus tard sort « Celine Dion » le jour de son anniversaire. Elle entamera avec ce disque une première tournée mondiale intitulée « Celine Dion Tour». Un an plus tard parait «The Colour of My Love», numéro 1 au Canada.

En 1996, Céline Dion enregistre «Falling into You», il se vend à 26 millions d'exemplaires dans le monde, dont plus de 10 millions aux États-Unis. Ce succès lui vaut un disque de diamant. Un an plus tard «Let’s Talk bout Love» voit le jour, les plus beaux duos s’y font : Barbara Streisand, les Bee Gees et Luciano Pavarotti, mais aussi une chanson écrite par Diana King.

Le 30 octobre 1998, Céline Dion nous offre un opus spécial Noël en anglais : «These Are Special Times».

Puis vient l’album «A New Day Has Come» qui signe son retour à la musique après deux ans d’absence. Un long congé que la star s’est octroyé afin de mettre au monde René-Charles.

                          

En 2003, Céline Dion lance son opus «On Heart» un jour avant le début de ses 600 shows à Las Vegas.

C’est en 2004 que Celine Dion et Anne Geddes ont la bonne idée de collaborer sur un album-concept, afin de rendre hommage à l’amour unissant une mère à son bébé.

Enfin le 12 novembre 2007 sort «Taking Chances» en Europe et le 13 novembre 2007 au Canada et aux Etats-Unis. On peut dire que cet album est un tournant dans la carrière de la star, car il dévoile une Céline, plus Rock, avec parfois même un p’tit coté R & B.

 

Sonia DEBBICHESS

Publié dans Celine Dion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clovis simard 15/02/2012 17:55

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-24, THÉORÈME DE CÉLINE.- CONSCIENCE VIVANTE ?

clovis simard 30/11/2011 18:50

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-24, THÉORÈME DE CÉLINE.- CONSCIENCE VIVANTE ?

clovis simard 30/11/2011 13:37

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-24, THÉORÈME DE CÉLINE.- CONSCIENCE VIVANTE ?

la plus grande fan 01/11/2010 21:22


je t'adore Céline Dion tu est la plus belle et bravo pour tes jumeaux je suis fière de toi de tout le chemin que tu a accomplie
et je suis tellement contente d'être la avec toi et ton mari René
moi et ma cousine nous sommes tes plus grande fane
et il mes arrivé plusieurs fois de faire des rêves ou tu y été avec moi et ma cousine et nous chantions toute ensemble "s'il suffisait d'aimer"en trios sur une ile sous les applaudissements de
René,René Charles, Nelson ,Eddy ta merveilleuse famille dont j'adorerais faire partie!!!
tu as une voit exceptionnelle une fois j'ai essayer de chanter comme toi sous la douche mais moi sa na rien donner tous sa pour dire que personne ne t'arrive a la cheville
Ta plus grande fane
je t'adore


yves Paquin 26/10/2010 09:13


j’adore votre blog et votre façon de raconter tout ça. Bravo bonne continuation.
Céline Dion met au monde ses jumeaux